Messi est «préoccupé», le PSG sous pression
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé il y a un peu moins de deux ans au PSG, Lionel Messi pourrait partir libre à la fin de la saison. L’Argentin est en fin de contrat avec le club de la capitale et semble plus que jamais se diriger vers un départ. D’après Alfredo Martinez, le septuple Ballon d’Or serait d’accord avec les Parisiens, mais il s’inquiéterait du projet sportif pour la saison à venir.

En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi sera libre comme l’air à partir du 30 juin prochain. Il y a encore quelques semaines, tout indiquait qu’il allait poursuivre son aventure parisienne. Comme nous vous le révélions le 18 février dernier, les discussions allaient dans le bon sens afin que l’Argentin prolonge avec le club de la capitale.

Messi et le PSG seraient d’accord

Alors que L’Équipe indiquait que le PSG souhaitait que Lionel Messi baisse son salaire d’un quart par rapport à sa rémunération actuelle, d’après Alfredo Martinez, les deux parties seraient d’accord à ce sujet. S’il le voulait, Lionel Messi pourrait prolonger dès maintenant.

«C'est ce qui le fait hésiter à accepter»

Pour le journaliste espagnol, une seule chose bloquerait la prolongation de Lionel Messi : l’incertitude autour du projet sportif. « Messi est préoccupé par le projet que le PSG aura la saison prochaine et c'est ce qui le fait hésiter à accepter l'offre », a déclaré Alfredo Martinez sur Twitter.

Articles liés