Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Zubizarreta lâche un indice sur le mercato de Barcelone !

Andoni Zubizarreta, Barcelone

Le directeur sportif du FC Barcelone Andoni Zubizarreta a révélé que les départs programmés de Victor Valdès et Carles Puyol allaient avoir une influence certaine sur le mercato barcelonais.

Après Victor Valdès, qui a assuré en début de saison qu’il ne poursuivrait pas l’aventure au FC Barcelone au terme de son contrat qui prend fin en juin prochain, c’était au tour de Carles Puyol d’annoncer le 3 mars dernier qu’il quitterait le club catalan à la fin de la saison. Deux départs qui vont fortement impacter le mercato barcelonais si l’on en croit les déclarations du directeur sportif du Barça Andoni Zubizarreta

« DES AJUSTEMENTS PLUS IMPORTANTS »

« Nous savions que Victor Valdès n’allait pas rester et maintenant nous savons que Carles Puyol ne va pas rester non plus, a expliqué le directeur sportif catalan au micro de Catalunya Radio. Ce sont deux joueurs de référence au sein de notre effectif. Avec le départ de ces deux joueurs, nous allons devoir faire des ajustements plus importants que ceux que nous avions préalablement envisagés. »

DU SANG NEUF À TOUTES LES LIGNES ?

Comme le quotidien espagnol El Mundo Deportivo le révélait il y a quelques jours, le Barça prospecte tous azimuts en vue du prochain mercato estival et entend renouveler son effectif en profondeur en apportant du sang neuf à toutes les lignes. Le dossier du gardien de but est à l’étude depuis des mois avec Marc-André Ter Stegen en ligne de mire ainsi que celui du défenseur, le Barça ayant tenté de recruter le défenseur du PSG Thiago Silva l’été dernier. Affaire à suivre.

Articles liés