Mercato : Xavier Gravelaine revient sur le feuilleton Andy Delort !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, André-Pierre Gignac a été rejoint par Andy Delort au Mexique. Un dossier sur lequel est revenu Xavier Gravelaine.

Cela a été l’un des feuilletons du mercato estival ! Après de nombreux rebondissements, Andy Delort a finalement eu gain de cause et a rejoint le Mexique et le club des Tigres. Pourtant, cela n’était pas forcément gagné. Le dossier a énormément trainé et Delort a dû aller jusqu’au bras de fer et n’effectuant pas la reprise avec Caen pour forcer un peu plus son départ. Finalement, cela a abouti, mais que cela a été fastidieux…

« Un long bras de fer »

Et ce dimanche, pour Téléfoot, Xavier Gravelaine a dévoilé les dessous de ce transfert d’Andy Delort. Le dirigeant de Caen avoue ainsi : « Ç’a été un long bras de fer. Il voulait rejoindre le championnat mexicain, donc il a fallu de longues transactions. Il y a des règles à respecter et certains joueurs l’oublient parfois, mais finalement elles ont été appliquées après deux mois de négociations ». 

Articles liés