Mercato Football
Mercato : Viré par Kylian Mbappé ? Il se lâche sur son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé est également désormais l’actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen. Moyennant environ 20M€, le joueur de 25 ans a racheté 80% des parts du club normand. La question est maintenant de savoir à quoi ressemblera le projet sportif à Caen. Ces derniers jours, des questions se sont posées sur l’avenir de l’entraîneur, Nicolas Seube. De quoi faire réagir le principal intéressé.

Suite à la prise de pouvoir de Kylian Mbappé à Caen, ça va forcément bouger au sein du club normand. Cela sera-t-il le cas sur le banc de touche avec un nouvel entraîneur ? Si Nicolas Seube est actuellement aux commandes, il a été révélé ces derniers jours que Zoumana Camara, ancien entraîneur des U19 du PSG, pourrait venir entrainer le club de Mbappé. Face à ces rumeurs, Pierre-Antoine Capton, l’autre actionnaire de Caen, avait fait savoir : « C’est n’importe quoi. Nicolas a été formidable depuis son arrivée et tout le monde se réjouit de sa position. Il ne faut pas croire tout ce qu’on va lire sur le club ».

Finalement, qui d’autre que Nicolas Seube pour parler de son avenir sur le banc de Caen ? Rapporté par Ouest France, l’entraîneur du club normand a répondu aux rumeurs d’un possible licenciement, confiant alors : « J’ai appris par Pierre-Antoine Capton que je serais peut-être viré (rires). Comme je n’ai pas les réseaux sociaux, j’étais tranquillement chez moi. Il m’a dit : « Ne t’inquiète pas, il n’y a pas de problème ». La rumeur de mon départ, c’est mon patron qui me l’a apprise (rires) ».

« Tant que mes dirigeants ne me disent pas cette vérité-là, c’est que je suis l’entraîneur de cette équipe. Il me semble que Pierre-Antoine Capton a fait un démenti dans Ouest-France. Ce métier est fait de résultats sportifs et pour durer dans le temps, il faut gagner des matches », a poursuivi Nicolas Seube. A voir ce que décidera de faire Kylian Mbappé pour le poste d’entraîneur du Stade Malherbe de Caen.

Articles liés