Mercato : Viré, il va faire un énorme cadeau au PSG ?
Benjamin Labrousse

De 2018 à 2020, Thomas Tuchel a entraîné le PSG avant d’être finalement débarqué par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Après un passage glorieux à Chelsea, le technicien allemand vit des heures très compliquées au Bayern Munich. Ses relations très fraîches avec Joshua Kimmich notamment, pourraient provoquer le départ du milieu de terrain, convoité par le club français. Explication.

Au cours de ces dernières années, le PSG a dû se séparer de plusieurs entraîneurs. Cela avait notamment été le cas avec Thomas Tuchel. Seul coach de l’histoire du club parisien à avoir réussi à atteindre le statut de finaliste de la Ligue des Champions, l’Allemand entretenait des relations très tendues avec le directeur sportif de l’époque Leonardo. Alors que les résultats et surtout le jeu du PSG étaient sur la pente descendante, Paris décidait de licencier Thomas Tuchel en décembre 2020.

Rien ne va plus pour Kimmich au Bayern

Vainqueur de la Ligue des Champions dès la saison suivante avec Chelsea, Thomas Tuchel a ensuite été démis de ses fonctions en septembre 2022, en raison de rapports tendus avec les nouveaux propriétaires des Blues. Nommé entraîneur du Bayern Munich en mars 2023, l’ancien entraîneur du PSG connaît actuellement de grosses difficultés. Le club bavarois est embourbé dans une crise sportive, et a enchaîné un troisième revers consécutif ce dimanche sur la pelouse de Bochum (3-2). Élément central du Bayern Munich ces dernières années, Joshua Kimmich se serait violemment disputé avec Zsolt Löw, l’adjoint de Thomas Tuchel, lors du retour au vestiaire après la rencontre.

Kimmich pourrait rejoindre le PSG à cause de son clash avec Tuchel ?

Une situation qui pourrait profiter au PSG. Ces dernières semaines, plusieurs médias ont révélé que le club parisien s’intéressait de près au milieu de terrain allemand. Et selon Bild, la rupture est désormais totale entre Joshua Kimmich et Thomas Tuchel. L’international Allemand de 29 ans souhaite désormais quitter le club bavarois, n’ayant pas apprécié d’être relégué dans la hiérarchie des cadres du Bayern Munich sous Thomas Tuchel. A suivre…

Articles liés