Le PSG va faire le ménage sur le mercato
Benjamin Labrousse

Si le prochain mercato estival doit déjà animer les esprits des dirigeants du PSG, ces derniers sont également focalisés sur la gestion des membres du centre de formation. Comme chaque année, les hautes sphères du club parisien vont devoir trancher concernant la situation de plusieurs de leurs jeunes joueurs, et ont déjà commencé un premier écrémage. Explication.

Le PSG possède assurément l’un des meilleurs centres de formation d’Europe. Mais à l’instar de grands clubs européens, Paris ne pourra pas conserver tous ses talents, et va devoir se séparer de plusieurs éléments. Si certains joueurs comme Romaric Etonde (AS Monaco), ou encore Mahamadou Diawara (OL) avaient décidé de quitter le PSG malgré une offre de prolongation de la part du club, les dirigeants ont déjà lancé les grandes manœuvres pour l’été prochain.

Deux joueurs du PSG ont reçu une offre de contrat professionnel

Comme le rapporte le Parisien, le PSG a d’ores et déjà soumis deux offres de contrats professionnels. En effet, à la fois Ethan Mbappé, dont l’avenir ne semble pas lié à celui de son frère, et Senny Mayulu se sont tous deux vu proposer un contrat. Mayulu, qui fait désormais partie du groupe professionnel, est notamment très convoité à l’étranger.

Plusieurs jeunes vont quitter le club

Selon le quotidien sportif, cette période de l’année va servir de premier écrémage au PSG. Ainsi, plusieurs jeunes joueurs issus du centre de formation vont devoir plier bagages dans les prochaines semaines. Le PSG va-t-il de nouveau laisser filer plusieurs cracks en devenir ?

Articles liés