Mercato : Une terrible nouvelle tombe pour cette star de l’OM
Jean de Teyssière

Depuis le 30 juin 2023, Alexis Sanchez n'est plus officiellement un joueur de l'OM. L'attaquant chilien passe désormais du bon temps hors d'Europe, puisqu'il est revenu au Chili, passer ses vacances. En attendant de prolonger et retourner à l'OM ? Rien n'est moins sûr, surtout lorsque l'on regarde la jurisprudence. L'une d'elles est d'ailleurs arrivée récemment à l'OM, avec Sead Kolasinac, ce qui n'inspire rien de bon…

L'OM est toujours à la recherche de renforts offensifs pour la saison à venir. Une saison qui va commencer tôt puisque les barrages de la Ligue des Champions débuteront dans moins d'un mois. Mais pour le moment, seul Geoffrey Kondogbia a posé ses valises à Marseille et le mercato est pour l'instant très calme. Et l'OM pourrait connaître une belle désillusion concernant l'une des stars de son effectif. 

Une offre de prolongation est tombée

Ce n'est pas faute de l'OM de vouloir conserver Alexis Sanchez. Le buteur chilien, auteur de 18 buts en 44 matchs la saison dernière n'est plus sous contrat avec l'OM après l'expiration de celui-ci en juin dernier. Si pour le moment il n'a pas signé dans un autre club, il disposerait d'une offre de prolongation de la part de l'OM. D'ailleurs, selon L'Equipe, les discussions avec son agent, Fernando Felicevich se poursuivent puisque les deux parties sont régulièrement en contact. Si rien ne fait dire qu'Alexis Sanchez ne prolongera pas à l'OM, les jurisprudences récentes ne laissent pas trop de place à l'optimisme. 

Sanchez, prêt à imiter Kolasinac ?

Sans aller bien loin, l'OM a déjà vécu pareil situation. Alors qu'il était en fin de contrat avec l'OM le 30 juin 2023, le défenseur bosnien Sead Kolasinac avait lui aussi une offre de prolongation de contrat de la part de l'OM. Après avoir joué la montre, il s'est finalement engagé libre avec le club italien de l'Atalanta Bergame. Pour le quotidien L'Equipe, ce récent cas n'inspire pas à l'optimisme concernant Alexis Sanchez.

Articles liés