Mercato : Une tendance claire se confirme pour le retour de Zidane
Pierrick Levallet

Proche du PSG cet été, Zinédine Zidane est toujours sans club. Mais ces dernières heures, le technicien français est annoncé du côté de la Juventus pour succéder à Massimiliano Allegri. Toutefois, le retour de l’ancien du Real Madrid pourrait finalement ne pas avoir lieu. Pour l’instant, les Bianconeri n’auraient pas prévu de se séparer de leur entraîneur.

Cet été, Zinédine Zidane était tout proche de rejoindre le PSG. L’ancien du Real Madrid était la priorité du Qatar pour remplacer Mauricio Pochettino comme Le10Sport.com l’avait annoncé en exclusivité. Mais l’affaire ne s’est finalement pas faite et Zinédine Zidane est toujours sans club. Toutefois, le technicien français est évoqué du côté de la Juventus ces dernières heures. Mais son retour à Turin se compliquerait très sérieusement.

Un départ d’Allegri n’est pas d’actualité

Comme le rapporte Tuttosport, une mise à pied de Massimiliano Allegri ne serait pas vraiment d’actualité à la Juventus. Entre les salaires et le recrutement d’un nouvel entraîneur, la sortie de l’Italien pourrait coûter 80M€ au club turinois. Dans ces conditions, difficile d’envisager un départ du technicien des Bianconeri. Et la tendance serait en train de se confirmer.

La Juventus s'est fixée une date précise

D’après le Corriere dello Sport, la Juventus aurait prévu de continuer avec Massimiliano Allegri au moins jusqu’au mois de novembre, même si l’objectif est de garder l’Italien toute la saison. Il faudra néanmoins que l’entraîneur de 55 ans obtienne de meilleurs résultats. Mais pour l’instant, Andrea Agnelli - président des Bianconeri - ne préparerait pas le départ de Massimiliano Allegri bien qu’il soit déçu.

Plusieurs raisons entrent en compte

Il y aurait des raisons économiques, mais aussi sportives à ce choix. En interne, la Juventus considérerait qu’une sortie de Massimiliano Allegri apporterait plus de problèmes que d’avantages en ce début de saison. Dans ces conditions, un retour de Zinédine Zidane chez la Vieille Dame deviendrait très compliqué. Reste maintenant à voir ce qu’il adviendra de l’avenir de Massimiliano Allegri au cours des prochaines semaines.

Articles liés