Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Une première recrue bientôt annoncée à Liverpool ?

Emre Can, Bayer Leverkusen

À peine la saison 2013-2014 terminée que les clubs s’activent déjà en coulisses sur le marché des transferts. Deuxième de Premier League cette saison, Liverpool serait tout proche d’enregistrer un premier renfort.

S’il a longtemps cru pouvoir décrocher son premier titre de champion d’Angleterre depuis 1990, Liverpool a finalement dû baisser pavillon dans la dernière droite du championnat et échouer à la deuxième place du classement derrière Manchester City, sacré lors de l’ultime journée. En prévision de la saison prochaine et notamment de sa participation à la Ligue des Champions, le club du nord de l’Angleterre devrait se montrer très actif sur le marché des transferts cet été.

EMRE CAN BIENTÔT RED ?

Or, le Daily Express indique aujourd’hui que les Reds seraient aujourd’hui tout proches de boucler leur première arrivée en la personne d’Emre Can. Âgé de seulement 20 ans, ce milieu de terrain ou défenseur évolue actuellement au Bayer Leverkusen et aurait fait l’objet d’une offre d’un peu plus de 12M€. Formé au Bayern Munich, l’international espoir a fait forte impression cette saison lors de ses 29 apparitions (3 buts).

RODGERS VEUT RÉUSSIR SON MERCATO

Pour rappel, Liverpool serait également sur le coup pour faire venir les milieux offensifs Adam Lallana (Southampton), Xherdan Shaqiri (Bayern Munich) ou encore Thorgan Hazard (Chelsea). « Le marché des transferts ne s’est pas très bien passé les saisons dernières, parce que nous étions pressés par le temps et que nos résultats laissaient à désirer. Cette fois par contre je suis persuadé qu’on arrivera à faire les bons choix », déclarait récemment Brendan, l'entraîneurs des Reds.

Articles liés