Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato : Ce joueur du Bayern Munich sur les tablettes de Liverpool…

Coiffé sur le poteau par Manchester City pour le titre de champion d’Angleterre, Liverpool compte bien se montrer actif sur le marché des transferts cet été pour franchir cet ultime cap…

S’ils ont longtemps cru pouvoir décrocher leur premier titre de champion d’Angleterre depuis 1990 cette saison, les joueurs de Liverpool ont finalement craqué dans la toute dernière ligne droite, dépassé sur le fil par Manchester City. Afin de lutter à armes égales avec les Citizens à l’avenir et en prévision de la Ligue des Champions, les Reds s’apprêtent à se renforcer cet été et s’activent déjà en coulisses en vue de la saison prochaine.

LIVERPOOL PRÊT À OFFRIR UNE PORTE DE SORTIE À SHAQIRI ?

Ainsi, à en croire le Daily Express, Liverpool s’intéresserait au milieu de terrain offensif du Bayern Munich, Xherdan Shaqiri. Âgé de 22 ans, l’international suisse (31 sélections, 8 buts), sélectionné pour le Mondial 2014, a dû se contenter des miettes cette saison au Bayern, derrière Franck Ribéry, Arjen Robben, Mario Götze ou Thomas Müller et pourrait éventuellement quitter le club bavarois si une offre de 18M€ arrivait sur le bureau de ses dirigeants…

LOVREN ET LALLANA ÉGALEMENT CIBLÉS

Par ailleurs, le quotidien britannique confirme deux autres pistes de Liverpool cet été : le meneur de jeu de Southampton, Adam Lallana (26 ans), qui aurait déjà fait l’objet d’une offre concrète, et son coéquipier Dejan Lovren (24 ans), passé notamment par Lyon. Déjà courtisé l’hiver dernier par Liverpool, le défenseur croate est à créditer d’une excellente saison avec les Saints et pourrait renforcer le point faible des Reds cette saison : le secteur défensif.

Articles liés