Mercato - Angleterre : Liverpool prêt à piocher en Allemagne pour se renforcer ?
La rédaction

Toujours en course pour le titre en Premier League malgré une défaite cruelle ce week-end, Liverpool planche déjà sur le recrutement en vue de la saison prochaine…

Auteur d’une saison exceptionnelle en championnat, Liverpool est tout proche de remporter la Premier League et ainsi remporter son premier titre domestique depuis 1990. Mais la défaite à Anfield face à Chelsea (0-2) hier après-midi rend les Reds dépendants des résultats de Manchester City. S’ils peuvent se satisfaire de leur saison actuelle, les dirigeants anglais cherchent malgré tout déjà le moyen de se renforcer l’été prochain sur le marché des transferts.

EMRE CAN, DE LEVERKUSEN À LIVERPOOL ?

Ainsi, à en croire les informations du Daily Star, Liverpool aurait coché le nom d’Emre Can (20 ans). Ce jeune joueur évoluant au Bayer Leverkusen est régulièrement comparé à Michael Ballack outre-Rhin, lui qui peut évoluer au milieu de terrain ou en qualité d’arrière latéral. Évalué à près de 14,5M€, l’international espoir allemand (6 sélections) pourrait renforcer un secteur de jeu fragile chez les Reds en cas de blessure ou méforme de Steven Gerrard

HEUNG-MIN SON ÉGALEMENT DANS LE VISEUR

Toujours selon le Daily Star, le club cher à Mamadou Sakho serait également sur la piste de Heung-Min Son, lui aussi joueur du Bayer Leverkusen. L’ancien ailier de Hambourg (2010-2013) s’est particulièrement illustré cette saison, inscrivant 9 buts en 29 matches de Bundesliga. Âgé de 21, l’international sud-coréen (23 sélections, 5 buts) est lui aussi évalué à 14,5M€. Les deux joueurs auraient déjà été supervisés par Brendan.

Articles liés