Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Une ancienne gloire d’Arsenal milite pour la venue de Berbatov !

Dimitar Berbatov

L’ancien Gunner (1986-1992) Perry Groves estime qu’Arsenal devrait tenter de s’attacher les services de Dimitar Berbatov, désireux de mettre un terme à sa collaboration avec Fulham.

Après avoir échoué à recruter Luis Suarez l’été dernier, Arsenal s’en est donc remis au seul Olivier Giroud pour occuper la pointe de l’attaque, Nicklas Bendtner n’étant invité à quitter le banc de touche qu’en de rares occasions. Mais l’attaquant international français semble marquer le pas en cette fin d’année 2013 et les Gunners auraient bien besoin d’un peu de sang neuf pour aborder sereinement la deuxième partie de saison.

PAS DE RECRUE AU MILIEU POUR ARSENAL

« Nous ne cherchons pas de milieu de terrain supplémentaire car aujourd’hui, même privés d’Özil et de Ramsey qui sont restés à la maison, nous avions quand même trois bons milieux sur le terrain et Arteta sur le banc, donc nous n’avons pas vraiment besoin de recruter dans ce secteur », a d’ores et déjà annoncé Arsène Wenger mais le technicien français n’a en revanche rien dit concernant le secteur offensif.

« BERBATOV ? IL N’Y A PAS À RÉFLÉCHIR »

Qu’à cela ne tienne, d’autres s’en chargent pour lui, dont une ancienne gloire d’Arsenal, Perry Groves. « Les équipes du haut de tableau ne vont pas laisser partir leurs meilleurs joueurs et si vous recrutez, vous voulez de la qualité, a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Mail. Je crois qu’il pense être trop bon pour Fulham… S’il va à Arsenal, il ne pensera pas qu’il est meilleur techniquement, il va se dire : ‘’Oh, voilà des joueurs de mon niveau’’. Il n’y a pas à réfléchir. » À six mois de la fin de son contrat à Fulham, l’attaquant bulgare de 32 ans souhaite quitter Craven Cottage et serait disponible pour une somme avoisinant les 2,5 millions d’euros. Reste à savoir si Wenger aura le message...

Articles liés