Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Wenger : « L’équipe est prête pour le combat »

Arsène Wenger, Arsenal

Difficile vainqueur de Newcastle sur sa pelouse, Arsenal a récupéré sa place de leader, pour le plus grand bonheur de son entraîneur Arsène Wenger.

Attendus au tournant en cette période des fêtes si particulière pour le championnat anglais, les Gunners réalisent pour le moment un carton plein, avec deux victoires à l’extérieur à West Ham (1-3) et aujourd’hui à Newcastle (0-1). De retour à la première place de la Premier League, que Manchester City leur avait subtilisé hier, les Londoniens tiennent le coup, comme le souligne l’entraîneur Arsène Wenger.

« L’ÉQUIPE EST PRÊTE POUR LE COMBAT »

« Nous avons dû puiser dans nos ressources aujourd'hui. Je pense que nous avons bien contrôlé le match et que nous ne leur avons laissé quasiment aucune occasion, mais Newcastle est une bonne équipe. Bien sûr, il y a eu quelques moments chauds dans notre surface, mais notre mental nous a permis de nous imposer. Il y a beaucoup de solidarité dans cette équipe. On vient de jouer deux fois à l'extérieur et on a pris six points. Comme vous pouvez le voir, l'équipe est prête pour le combat. Alors continuons de nous battre et faisons progresser l'équipe », a confié l’Alsacien peu après la rencontre.

« GIROUD ? ON A BESOIN DE SES QUALITÉS PHYSIQUES DEVANT »

L’entraîneur londonien a également souligné l’apport d’Olivier Giroud, très actif sur le front de l’attaque et auteur de son premier but depuis plus d’un mois. « On a besoin de ses qualités physiques devant, il est très important. Nous avons des joueurs petits et techniques, il est donc nécessaire d’avoir un joueur devant qui dispose d’autres qualités et offre d’autres options », a-t-il ajouté au sujet de l’international français (26 sélections, 5 buts).

Articles liés