Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal : Le revenant Podolski évoque le titre

Lukas Podolski, Arsenal

De retour après trois mois d’absence et buteur lors de la victoire d’Arsenal face à West Ham (3-1), l’attaquant allemand Lukas Podolski a confié son bonheur de fouler à nouveau les pelouses de Premier League et évoquer les chances de son équipe de remporter le titre.

Touché à la cuisse face à Fenerbahçe à l’occasion du barrage retour de la Ligue des champions en tout début de saison, l’attaquant allemand d’Arsenal Lukas Podolski (28 ans) a fait son retour à la compétition jeudi face à West Ham (3-1) et inscrit le troisième but de son équipe sur un service d’Olivier Giroud. Dans un entretien accordé au Daily Mail, il a confié son bonheur de retrouver les terrains.

« J’AI TRAVAILLÉ DUR »

« Quand vous êtes absent pendant longtemps, ce n'est pas facile, mais je suis très heureux d'être de retour. Je n'avais jamais eu de problèmes musculaires avant donc c'était une nouvelle expérience, difficile, pour moi. J'ai travaillé dur et je me suis beaucoup entraîné. Quand vous êtes assis sur le banc ou dans le stade ou même chez vous, ce n'est pas facile de regarder les matches », a-t-il confié dans les colonnes du Daily mail avant de poursuivre.

« CELA A PRIS DU TEMPS »

« Vous n'avez pas le sentiment d'appartenir à l'équipe ou au vestiaire, mais c'est le football aussi, donc je suis le plus heureux d'être de retour. Cela a pris du temps. Chaque matin quand vous vous levez vous devez prendre des médicaments et travailler pour être à nouveau sur pied. Ce n'est pas facile mentalement. Mais je suis encore jeune et j'ai beaucoup de matches devant moi », a-t-il expliqué avant d’évoquer les chances de titre de son équipe. « Chaque match est important à présent (…) Nous sommes en tête et à l’évidence, nous voulons y rester. Ce n’est pas facile car il y a cinq ou six équipes très fortes cette saison, mais nous avons une équipe solide et nous allons nous battre. »

Articles liés