Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato : Un cadre d’Arsenal réclame du renfort !

En tête de la Premier League mais sous pression actuellement, Arsenal pourrait se renforcer au prochain mercato, comme l’espère en tout cas Per Mertesacker.

De nouveau leader de la Premier League suite à sa victoire contre West Ham et la défaite de Liverpool à Manchester City, Arsenal a retrouvé le sourire après une petite période difficile. Alors que l’avance des Gunners s’est réduite comme neige au soleil par rapport au mois dernier, ces derniers pourraient bien se renforcer lors du prochain mercato hivernal. C’est en tout cas le souhait de Per Mertesacker, qui rappelle les nombreuses blessures qui ont plombé le club londonien cette saison.

« UNE PÉRIODE SPÉCIALE QUI N’ARRIVE QU’EN ANGLETERRE »

« Nous avons besoin des bons renforts. Nous avons beaucoup dit ça cet été quand Mesüt Özil est arrivé, mais en ce moment, dans une période très spéciale qui n’existe qu’en Angleterre, vous avez besoin d’obtenir les bons renforts avec les joueurs qui reviennent de blessure. Nous avons perdu Aaron Ramsey, un bon joueur est peut-être indisponible pour deux ou trois semaines, donc on a besoin de renforts. Nous avons un bon groupe, et ce sera vital pour les deux prochaines semaines », a confié le défenseur allemand dans des propos rapportés par le Daily Mail.

VERMAELEN : « EN PREMIER LEAGUE TOUT EST POSSIBLE »

Auteur d’un bon match à West Ham en l’absence de Laurent Koscielny, Thomas Vermaelen a de son côté tenu à se concentrer uniquement sur Arsenal, lui qui est annoncé partant lors du prochain mercato. « Je n’aime pas parler de ma situation. Cela importe peu. Je suis un joueur d’Arsenal et je ferai tout ce que je peux pour ce club. Nous verrons bien ce qu’il se passera. Cela n’a pas de sens de spéculer sur mon avenir. Nous sommes contents de notre classement en championnat, pour être prétendants au titre nous devons être très solides. En Premier League, tout est possible », a confié l’international belge à la chaîne Sporting Telenet.

Articles liés