Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - AS Monaco : Et maintenant, Arsenal pour Jackson Martinez ?

Arsenal voudrait s’attacher les services du Colombien Jackson Martinez. Les Gunners devront se montrer très convaincants puisque de nombreux prétendants, dont Chelsea, sont déjà sur les rangs.

Jackson Martinez n’en finit plus de susciter les ardeurs des plus grosses écuries européennes. Espéré à Barcelone, au Real Madrid, à l’AS Monaco, ou encore à Manchester City, l’attaquant colombien avait exprimé une attirance toute particulière pour Chelsea. Un nouveau prétendant se serait ajouté à la liste, Arsenal.

UNE DUEL CHELSEA-ARSENAL ?

Parmi tous ces clubs qui désireraient le récupérer dès ce mois de janvier, Jackson Martinez donnerait sa priorité à la Premier League, et à deux clubs en particulier. « Quand j’étais enfant, je supportais Chelsea et Arsenal » déclarait-il sur le Daily Star. Auteur de 12 buts en 14 matches de Championnat avec Porto cette saison, le Colombien n’aura que l’embarras du choix. L’heureux lauréat devra tout de même débourser au minimum 40 millions d’euros, montant requis par la clause libératoire du joueur.

MARTINEZ POUR CONCURRENCER GIROUD ?

Si les supporters d’Arsenal seraient assurément ravis de l’arrivée de Jackson Martinez, il y en a un qui peut se faire pas mal de soucis. Attaquant providentiel des Gunners depuis maintenant plusieurs mois, Olivier Giroud serait alors soumis à une rude concurrence avec le puissant Colombien. À moins qu’Arsène Wenger, qui a lui-même exprimé le souhait de recruter Martinez, n’ait déjà imaginé un nouveau système à deux attaquants.

Articles liés