Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Vermaelen vers Naples ?

Thomas Vermaelen, Arsenal

Relegué sur le banc des remplaçants à Arsenal, Thomas Vermaelen pourrait profiter du mercato hivernal pour se relancer.

L’international belge, Thomas Vermaelen ne semble plus faire partie des plans d’Arsène Wenger du côté d’Arsenal, solide leader de Premier League. Derrière le duo défensif, Koscielny-Mertesacker, Vermaelen pourrait envisager un départ dès le mercato hivernal. Plusieurs pistes s'offriraient à lui dont une en direction de l'Italie.

WENGER : « IL SOUFFRE CERTAINEMENT DE SA SITUATION »

« Je ne suis pas préoccupé par le fait qu'il puisse bouger en janvier parce que s'il veut le faire, il viendra me voir et il ne l'a pas fait. Ce n'est pas facile de laisser Vermaelen de côté à cause de son attitude, de sa qualité et de son influence ici. Il souffre certainement de sa situation mais il la gère aussi avec dignité et professionnalisme », avait déclaré Arsène Wenger début décembre. Pourtant, un départ pourrait bien se concrétiser.

NAPLES PRÊT À ALIGNER 15M€ ?

En Italie, c'est Naples qui pourrait tirer bénéfice de la situation du Diable Rouge. Selon CalcioMercato, le club de De Laurentiis serait parti aux renseignements. Thomas Vermaelen, dont le contrat prendra fin en juin 2015, est estimé à 15 millions d'euros. Un montant que pourrait proposer Naples pour renforcer sa défense.

Articles liés