Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Giroud : « C’est toujours un peu chiant pour un attaquant de ne pas marquer »

Olivier Giroud

Muet depuis un mois avec les Gunners, Olivier Giroud s’est exprimé sur sa période de disette au micro de Canal +.

Élément déterminant dans l’excellent début de saison d’Arsenal, Olivier Giroud marque le pas depuis un mois, ce qui correspond au coup de moins bien des Gunners qui ont lâché quelques points dans la course au titre et dilapidé une belle avance en tête du championnat. Pour autant, l’attaquant international français ne s’inquiète et a assuré au micro de Canal + « se concentrer sur le travail » et attendre son heure.

« MANQUE D’EFFICACITÉ, DE RÉUSSITE ET DE CHANCE »

« C’est toujours, pour être poli, un peu chiant pour un attaquant de ne pas marquer, de ne pas trouver le chemin des filets donc c’est un tout, il y a un manque d’efficacité, de réussite aussi, un petit peu de chance et puis il y a des moments où tu es un peu moins au bon endroit au bon moment. Des choses qui m’étaient plutôt favorables en début de saison », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« NE PAS TOMBER DANS LE DOUTE »

« J’essaye de me concentrer sur le travail, il ne faut pas tomber dans le doute dans ce genre de périodes. Un mois, j’ai connu pire. Je connais mes qualités et je sais que ça reviendra très vite. Du moment que l’équipe gagne et qu’on joue bien au ballon, j’ai les situations pour marquer et c’est ça aussi qui est très important. » Pour rappel, Giroud a tout de même inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisves en 17 matches de championnat.

Articles liés