Avec 10 buts en 19 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs des Gunners, Olivier Giroud a consolidé sa place à Arsenal.
OlivierGiroud n’est peut-être pas aussi LuisSuarez comme le souligne le Daily Mirror, mais il est l’un des principaux acteurs du bon début d’Arsenal en Premier League. Leader avec quatre longueurs d’avance sur ses poursuivants, Arsenal le doit beaucoup aux 7 buts d’Olivier Giroud en championnat. Quatre buts de moins que son total de l’an passé ! Un début de saison tonitruant pour l’international français, encouragé par ses coéquipiers.
À LA HAUTEUR DE LUIS SUAREZ ?
« Il a été vraiment très impressionnant, surtout au début de la saison où beaucoup de rumeurs annonçaient l’arrivée de LuisSuarez pour le remplacer. Pour quelqu’un comme lui, à sa position, ça aurait été difficile de perdre sa place je pense. Mais il a montré beaucoup de caractère et pour moi c’est le meilleur joueur du club cette saison », a confié JackWilshere.
« UN PHYSIQUE DE COSTAUD »
« Il tient bien le ballon et sait faire joueur les autres. Il a appris que la Premier League était un championnat difficile et très physique. Lui il a un physique de costaud et une bonne condition. Lors de la prés-saison c’était toujours le premier à la course, ce qui est assez surprenant pour un attaquant de son gabarit », a conclu l’Anglais.