Mercato : Un gros danger guette le grand retour de Cavani en Ligue 1
Pierrick Levallet

Après seulement deux ans en Premier League, Edinson Cavani n’a pas prolongé à Manchester United et est donc libre de s’engager où il veut cet été. L’Uruguayen a donc été lié à un retour en Ligue 1, où l’OGC Nice s’intéresserait à lui. Mais l’attaquant de 35 ans aurait fixé sur un autre championnat pour son avenir.

En fin de contrat, Edinson Cavani n’a pas prolongé avec Manchester United. L’attaquant de 35 ans se retrouve donc sans club et libre de s’engager où il le souhaite. Il a alors été question d’un potentiel retour en Ligue 1 pour l’Uruguayen, qui connaît parfaitement le championnat pour y avoir passé sept années de sa carrière sous les couleurs du PSG. C’est l’OGC Nice qui serait intéressé par ses services cet été. Et le club de Côte d’Azur aurait même lâché une offre plutôt conséquente pour essayer de le convaincre.

Nice est passé à l’action pour Cavani...

Comme le journaliste d’ESPN Moi Llorens l’a rapporté, Edinson Cavani serait bien sur les tablettes de l’OGC Nice. Les Aiglons seraient même passés à l’action en transmettant une offre concrète à l’attaquant de 35 ans. Et jusqu’à présent, ce serait la meilleure proposition que l’international uruguayen aurait reçue. Le retour en Ligue 1 d’Edinson Cavani n’est donc clairement pas à exclure, même s’il a d’autres envies pour l’instant.

... mais il veut la Liga

Après avoir joué en France, en Angleterre et en Italie, l’ancien du PSG et de Manchester United voudrait découvrir l’Espagne d’après Moi Llorens. Alors que la piste Villarreal se serait refroidie, une autre ce serait réactivée avec la Real Sociedad selon les informations de Relevo. Toutefois, c’est un autre club espagnol qui tiendrait la porte dans ce dossier puisqu’Edinson Cavani aurait un accord de principe avec le FC Valence. Mais il faudra d’abord attendre quelques départs, notamment ceux de Maxi Gomez ou de Marcos André, avant que l’Uruguayen ne puisse débarquer là-bas.

Cavani va bientôt trancher

À en croire Fabrizio Romano, Edinson Cavani devrait prendre sa décision prochainement. Sa priorité serait toujours de rejoindre la Liga cet été et ce serait le cas depuis le mois de février. Une arrivée en Espagne serait d’ailleurs plutôt proche, Valence et la Real Sociedad essayant de convaincre le joueur de 35 ans. La balle serait dans le camp d’Edinson Cavani, qui va devoir trancher pour son avenir. Si ce n’est pas encore à exclure, un retour en Ligue 1 pour l’Uruguayen semble néanmoins très compliqué à l’heure actuelle. Affaire à suivre...

Articles liés