Pièce maîtresse du onze de départ de Igor Tudor, Valentin Rongier a joué quasiment tous les matchs de Ligue 1 cette saison. Le seul match manqué fut à cause d'une suspension pour accumulation de cartons jaunes face à Lille le 10 septembre dernier. Le capitaine de l'Olympique de Marseille, qui pourrait faire l'objet de demandes cet été, a répondu à un possible départ de Marseille.
Récemment, l'ancien joueur de l'OM Jean-Charles De Bono évoquait sur le plateau de Football Club Marseille la saison du capitaine de l'OMValentin Rongier et des conséquences d'une telle saison pour son avenir, estimant que des offres pourraient rapidement arriver sur la table « Il fait une sacrée saison. Les observateurs l’ont dans le collimateur. Il a passé un cap. Il a fait une saison extraordinaire. Il a pris le brassard, s’est imposé comme un des leaders de cette équipe. Il représente Marseille, il s’est mis dans l’état d’esprit. Il s’impose, il a ce mental. Je pense qu’il a totalement compris la relation entre les supporters et l’OM. Les demandes de transferts peuvent arriver. »
« Je me sens chez moi ici »
En conférence de presse ce vendredi avant le match face à Lille ce samedi, Valentin Rongier a tenu à balayer toutes rumeurs sur un départ, dévoilant son amour pour l'OM : « Je me sens chez moi ici, je n'ai aucune raison de partir. Vous connaissez le monde du foot, mais je n'ai aucune raison de m'en aller. J'aime le club, la ville. »
Galère à l’OM, il va faire son grand retour https://t.co/q17OOTmjDM pic.twitter.com/wSSu3LO7NA
— le10sport (@le10sport) May 19, 2023
« Dans le foot, il peut vraiment tout se passer »
Les supporters marseillais peuvent se rassurer, Valentin Rongier ne semble pas du tout avoir envie de partir : « Pourquoi partir ? Si c'est pour me sentir moins bien... Dans le foot il peut vraiment tout se passer. » Igor Tudor, s'il reste à Marseille la saison prochaine pourra donc certainement compter sur l'un des membres de sa colonnes vertébrale.