Fraîchement promu en Ligue 1 après un bon parcours la saison dernière dans l’antichambre de l’élite, le Stade Malherbe de Caen s’active déjà en coulisses pour se renforcer.
Si le Stade Malherbe de Caen est habitué à faire l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2 ces dernières saisons, le club normand espère bien ne pas répéter les mêmes erreurs et se maintenir dans l’élite cette saison. Tout juste promus en Ligue 1 après leur deuxième place décrochée en Ligue 2 la saison dernière, les Caennais s’activent déjà en coulisses pour se renforcer lors du mercato et se donner le plus de chances possibles de se maintenir en Ligue 1.
BELAÏLI A REÇU UNE OFFRE
Ainsi, France Football annonçait hier que le grand espoir algérien Youcef Belaïli (22 ans), également pisté par Montpellier et d’autres clubs de Ligue 1, a reçu une offre de Caen et pourrait signer très prochainement. « C'est vrai qu'il a une proposition de Caen (3 ans de contrat). Elle est à l'étude. Le joueur est intéressé car il veut venir en France pour franchir un palier », a déclaré son représentant, MohamedSegueni.
« JE VEUX JOUER EN FRANCE, C’EST MON PROJET DE CARRIÈRE »
Déjà suivi par le SM Caen à l’été 2012 (il avait finalement opté pour l’EspéranceTunis, donc il défend toujours les couleurs aujourd’hui), Youcef Belaïli aurait également des touches auprès de plusieurs clubs du Golfe. Mais le milieu offensif privilégierait la France pour se rapprocher de la sélection algérienne. « Je veux jouer en France. Dans mon esprit, c’est clair. C'est le championnat dans lequel je veux évoluer dans l'avenir. C'est mon projet de carrière », déclarait-il en décembre dernier.