Mercato : Ronaldo fracasse Manchester, le vestiaire sort du silence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Poussé vers la sortie par ses dirigeants lors du dernier mercato estival, selon ses dires, Cristiano Ronaldo n'a pas hésité à attaquer son propre club, Manchester United. Le joueur portugais a également pointé du doigt le comportement de certains jeunes joueurs du vestiaire. Agé de 20 ans, Anthony Elanga a répondu aux critiques.

Cristiano Ronaldo a livré ses vérités lors d'un long entretien accordé au journaliste Piers Morgan. Le joueur portugais n'a éludé aucun sujet, s'en prenant à son propre club. Poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival par Manchester United, Ronaldo n'a pas hésité à attaquer son entraîneur, Erik Ten Hag, mais aussi les jeunes joueurs du vestiaire.

« Les jeunes ? Ils s'en foutent »

« Ils s'en foutent. Je ne pense pas qu'ils manquent de respect aux joueurs expérimentés, ce n'est pas le mot, mais c'est une génération différente. Ils n'ont pas faim, ils ne souffrent pas. (...) Ça ne me surprend pas. Mais c'est dommage parce qu'ils ont les meilleurs exemples devant les yeux (…) Certains s'en foutent. Mais à mon avis, ils n'auront pas de longues carrières. Beaucoup de gens de ma génération jouent jusqu'à 36, 37 ans, mais ceux-là ne le feront pas » a déclaré Ronaldo. Concerné par les propos du Portugais, Anthony Elanga a répondu aux critiques.

« Cristiano parle des jeunes en général »

Selon le joueur de 20 ans, Ronaldo ne visait pas les jeunes de Manchester United en particulier. « Cristiano parle des jeunes en général. Nous sommes une nouvelle génération. Je suis toujours concentré sur ce que je fais, mais je comprends ce qu'il veut dire. Il y a beaucoup de téléphones portables et beaucoup de technologie, c'est facile pour les jeunes de se laisser distraire. Je suis toujours concentré sur mon travail, les autres jeunes de Manchester United écoutent, mais je comprends ce que Cristiano a dit » a-t-il confié lors d'un entretien accordé à Aftonbladet.

« Cristiano signifie beaucoup pour moi »

Elanga ne semble pas remonté contre Ronaldo, à qui il a rendu hommage. « Cristiano signifie beaucoup pour moi, je n'ai pas changé d'avis sur lui. Il m'a aidé sur et en dehors du terrain. Il est une source d'inspiration, pas seulement pour moi, mais pour tous les jeunes du club. Parfois, c'est juste lui et moi au gymnase » a déclaré le jeune espoir de Manchester United.

Articles liés