Revenu au Real Madrid en mars dernier avec un statut d’intouchable, Zinedine Zidane n’aurait plus la même aura au sein de la Casa Blanca et Paul Pogba y serait pour beaucoup.
En deux ans et demi, ZinedineZidane est parvenu à remporter trois Ligues de Champions avec le Real Madrid. Un exploit de taille après lequel il s’était retiré à l’approche du mercato estival de 2018. L’entraîneur français a cependant été appelé à la rescousse par la direction merengue en mars dernier afin de redonner de l’élan à un effectif qui s’essoufflait, en vain. Le RealMadrid n'a pas retrouvé de sa superbe, en témoigne la déroute merengue face au PSG mercredi (3-0) et ZinedineZidane ne serait plus intouchable.
Zidane en danger au Real à cause de Pogba ?
ABC fait le point sur la situation de l’entraîneur du RealMadrid. Le média ibérique explique que ZinedineZidane avait été nommé pour mettre un terme à la crise madrilène au printemps. Aucun changement ne serait à noter dans l’esprit des dirigeants du RealMadrid. « L’effet Zidane » serait même de l’histoire ancienne pour la direction de la Casa Blanca qui noterait que l’autorité de Zidane se serait atténuée cet été après l’échec Paul Pogba, pour qui l’entraîneur madrilène aurait sacrifié des alternatives comme DonnyVandeBeek et ChristianEriksen. Les choix de Zidane seraient discutés en interne où on penserait qu’il ne serait même plus l’homme de la situation…