Mercato - Real Madrid : Zidane prêt à profiter des malheurs du FC Barcelone ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le FC Barcelone traverse une énorme crise, les nombreux changements au sein du club catalan pourraient notamment profiter au Real Madrid. Explications.

Suite à l’humiliation en Ligue des Champions, le FC Barcelone recommence donc à zéro. Et le premier changement a donc été de changer d’entraîneur avec l’arrivée de RonaldKoeman en lieu en place de Quique Setien. Mais cela a également bougé au sein de l’organigramme puisqu’Eric Abidal, alors secrétaire technique, a lui aussi été remercié pour être remplacé par Ramon Planes. Une instabilité au sein de la direction blaugrana qui vient quelque peu relancer le mercato estival du Barça. En effet, avant son départ, Abidal avait initié certaines opérations, qui vont se retrouver impacter par son absence.

Le Real Madrid plutôt que Barcelone pour Aït-Nouri ?

Ce lundi, L’Equipe révèle ainsi qu’Eric Abidal avait l’intention d’aller piocher en Ligue 1 pour renforcer le FC Barcelone. Le Français était notamment tombé sous le charme de Rayan Aït-Nouri, arrière gauche d’Angers, qu’il voyait comme la future doublure de Jordi Alba. Toutefois, avec le départ d’Abidal, cette opération devrait être compromise, pour le plus grand bonheur des autres clubs intéressés par Aït-Nouri et notamment le Real Madrid. En effet, comme le développe le quotidien sportif, l’entourage l’Angevin aurait dernièrement visité les installations des Merengue. Une future recrue de Zinedine Zidane ?

Articles liés