Courtisé par le Bayern Munich l’été dernier, l’international Espoirs espagnol de l’Espanyol Barcelone, Marc Roca, serait aujourd’hui dans le viseur de Zinedine Zidane, qui verrait en lui le parfait successeur de Casemiro.
Marc Roca a décidément la cote. En difficulté avec un EspanyolBarcelone bon dernier de Liga, le milieu international Espoirs espagnol était annoncé du côté du Bayern Munich l’été dernier, qui voyait en lui le parfait successeur de JaviMartinez. Finalement, la transaction, jugée trop onéreuse par la direction bavaroise, avait été abandonnée. Déjà pisté par le RealMadrid de ZinedineZidane en août dernier, Roca figurerait toujours sur les tablettes des Merengue, qui vont devoir toutefois aligner un sacré pactole pour espérer l’attirer…
Le successeur parfait de Casemiro ?
Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, ZinedineZidane verrait en MarcRoca le successeur idéal pour Casemiro, bien que ce dernier soit encore au coeur du projet merengue. Il sera cependant difficile de convaincre l’Espanyol, qui demanderait toujours 40 millions d’euros pour son milieu de terrain, comme l’été dernier. Cependant, le Real Madrid, qui dispose déjà de trop de joueurs dans son effectif, pourrait tenter de proposer à l’Espanyol quelques prêts afin de faire baisser le prix de Roca. Les noms de BrahimDiaz, Reinier ou encore TakefusaKubo sont évoqués par le quotidien sportif espagnol. Reste à savoir si cette transaction pourra se concrétiser, alors que l’Espanyol sera en bien mauvaise posture pour garder ses stars en cas de relégation…