Mercato - Real Madrid : Zidane préparerait un coup de tonnerre pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’élimination du Real Madrid en Coupe du Roi replace une nouvelle fois Zinedine Zidane dans une position inconfortable. Alors qu’un départ ne serait pas à l’ordre du jour, le Français aurait déjà fixé la date de ses adieux. 

Zinedine Zidane ne fait plus l’unanimité au RealMadrid. Malgré son palmarès époustouflant avec la Casa Blanca, le Français traverse une nouvelle zone de turbulences après l’élimination du club espagnol en CoupeduRoi face au CDAlcoyano (2-1), club de 3e division. Une semaine après le revers face à l’Athletic Club en demi-finale de Supercoupe d’Espagne (2-1), cela fait beaucoup pour Zinedine Zidane. L’entraîneur tricolore se retrouve au coeur des critiques mais ne serait pas menacé pour autant. La direction devrait trancher pour son avenir à l’issue de la saison, alors que son contrat court jusqu’en juin 2022. Mais d’après les informations de GrégorySchneider, journaliste à Libération, ZinedineZidane aurait déjà prévu de quitter le RealMadrid.

« L’idée était d’aller au bout de la saison et d’arrêter »

« Zidane, je sais à peu près quel est son plan à moyen terme. L’idée était d’aller au bout de la saison et d’arrêter. Ça, s’il est maître de son timing, c’est ce qu’il fait. L’idée est donc d’aller au bout, d’attendre 18 mois et de prendre les Bleus après le Qatar (Coupe du Monde programmée en décembre 2022). C’est à peu près ce qu’il y a dans sa tête. Si Zidane dit qu’il ne le sait pas, moi je vous le dis », a lâché le journaliste sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Articles liés