Comme la presse anglaise l’a révélé ces derniers jours, Manchester United prévoirait de revenir à la charge pour Raphaël Varane qui ne ferait plus l’unanimité au Real Madrid. Mais la vérité est tout autre d’après Zinedine Zidane.
Arrivé en 2011, RaphaëlVarane est devenu au fil des saisons un élément important voire indéboulonnable du onze de départ du RealMadrid. Néanmoins, certaines erreurs du champion du monde tricolore sous la tunique merengue seraient toujours dans les têtes de certaines figures fortes du RealMadrid. Contractuellement lié à la Casa Blanca jusqu’en juin 2022, Varane pourrait être vendu l’été prochain selon The Manchester Evening News pour que le club merengue puisse financer les opérations Kylian Mbappé et Paul Pogba.Manchester United serait sur les rangs pour RaphaëlVarane, à l’instar de l’été 2018. Mais au RealMadrid, une vente du défenseur central ne serait pas d’actualité.
« Il est intransférable »
C’est du moins ce que ZinedineZidane a fait comprendre ce vendredi. De passage en conférence de presse, l’entraîneur du RealMadrid a assuré que la place de RaphaëlVarane était à la Casa Blanca. « Oui, il est intransférable, pour l'entraîneur que je suis, pour le club, pour les gens en général. Ce n'est pas forcément que moi. Il fait partie de ce club. On a eu beaucoup de chance de le faire venir, la carrière qu'il a eue, tout ce qu'il a fait... Pour moi, la position du club est claire ». Le message de Zidane est clair, Varane n’ira nulle part.