Dans le viseur du Real Madrid et du FC Barcelone depuis de longs mois, Fabian Ruiz serait bien décidé à quitter le Napoli, et Aurelio De Laurentiis ne semble pas opposé à ce départ. Cependant, les exigences du président napolitain pourraient une nouvelle fois effrayer les deux mastodontes espagnols.
À 24 ans, Fabian Ruiz est promis à un bel avenir. Après s’être révélé sous les couleurs du RealBetis, le milieu espagnol a pris la direction du Napoli à l’été 2018 et s’est imposé comme un pilier de l’équipe, au point que la plupart des cadors européens s’intéresseraient à lui. Le FC Barcelone et le RealMadrid surveilleraient notamment de près sa situation depuis de longs mois, mais Aurelio De Laurentiis n’a jusqu’ici jamais ouvert la porte à un départ de son joueur. Une prolongation de Fabian Ruiz semblait même à l’ordre du jour, mais la situation aurait évolué avec le temps.
Fabian Ruiz voudrait quitter le Napoli
D’après les informations de CalcioMercato.com, Fabian Ruiz aurait décidé de plier bagage l’été prochain. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le milieu espagnol tarde à trouver un accord avec Naples pour sa prolongation, puisqu’Aurelio De Laurentiis jugerait ses exigences salariales excessives (4M€ par an). Alors que Fabian Ruiz ne se montre pas à son avantage cette saison, le Napoli envisagerait cette fois-ci la vente de son joueur, valorisé à 50M€. Le Real Madrid et le Barça n’auraient pas tiré un trait sur cette piste, mais refuseraient de s’aligner sur cette offre.