Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’arrivée de Xavi est toujours d’actualité ?

Si une prolongation de Xavi à Al-Sadd ne remet pas en cause son éventuelle arrivée à Barcelone, elle nous apprend en revanche un fait précis.

Selon les informations du quotidien sportif espagnol AS, Xavi, pressenti pour le poste d’entraîneur au FC Barcelone en cas de départ de Koeman, et qui arrive en fin de contrat avec le club d’Al-Sadd cet été, pourrait prochainement prolonger son bail avec le club qatari jusqu’en juin 2023. Faut-il en déduire que la piste Barcelone s’est refermée pour Xavi ?

Xavi n’a aucune certitude

Très clairement non. Xavi fait à chaque fois inscrire dans son contrat une clause de sortie libre en cas d’offre contractuelle du FC Barcelone. Cela serait de nouveau le cas s’il paraphait un nouveau contrat avec Al-Sadd. Une arrivée de Xavi au Barça n’est donc absolument pas remise en question. En revanche, ce que nous apprend la probable prolongation de Xavi, c’est qu’en l’état, le coach catalan n’a aucune garantie sur une éventuelle signature à Barcelone. En clair, rien n’a été bouclé en ce sens.

Articles liés