Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane aurait une occasion en or pour Gareth Bale !

Alors qu'il n'entre pas dans les plans de Zinedine Zidane, Gareth Bale figurerait bel et bien sur la short-list de Manchester United. Une occasion inespérée pour le Real Madrid de se séparer de l'international gallois.

A chaque fenêtre des transferts, Gareth Bale fait parler de lui. Il faut dire que l'international gallois a perdu de sa superbe au fil des années et n'entre pas dans les plans de Zinedine Zidane, qui rêverait de s'en séparer. Alors qu'un départ en Chine était évoqué l'année dernière, Gareth Bale est finalement resté au Real Madrid afin d'y disputer une saison presque blanche. Avec un salaire estimé à 15 M€/an, peu de clubs peuvent se permettre de répondre aux exigences salariales de l’ancien joueur des Spurs, au grand dam des Merengue qui seraient prêts à payer une partie de son salaire ailleurs afin de boucler son départ, et cela pourrait intéresser une écurie.

Manchester United surveillerait bel et bien Gareth Bale

Il semble en effet que Manchester United soit prêt à miser sur Gareth Bale pour cette nouvelle saison. Alors que Jadon Sancho reste la priorité des Red Devils, les négociations poussives avec le Borussia Dortmund inciteraient les dirigeants anglais à activer d'autres pistes pour se renforcer en attaque. D'après les informations du Daily Star, c'est Gareth Bale qui serait la principale alternative à Jadon Sancho. Manchester United serait prêt à accueillir le Gallois en prêt si le Real Madrid partage le coût de son salaire. Ce dimanche, le Telegraph confirme la tendance en indiquant que Gareth Bale figure bel et bien sur une short-list élargie d'attaquants, aux côtés de Douglas Costa et Ivan Rakitic. Une solution qui pourrait finalement arranger tout le monde, sachant que le Real Madrid cherche à alléger sa masse salariale tandis que l'attaquant de 31 ans ne veut pas revoir à la baisse ses émoluments.

Un retour en Premier League intéresse Bale

De plus, il semble qu'un retour en Premier League intéresse Gareth Bale. « S'il y avait des options (en Premier League), je les regarderais à coup sûr. Nous avons beaucoup de temps dans cette fenêtre de transfert et quelques autres. Mais la décision est principalement entre les mains du Real Madrid », expliquait-il à Sky Sports. Zinedine Zidane aurait donc enfin une chance de séparer de son indésirable...

Articles liés