Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Varane offert à Chelsea pour convaincre Mourinho de lâcher Courtois ?

S’il ne parvient pas à convaincre David De Gea de rallier Madrid, le Real pourrait se tourner vers Thibaut Courtois. Et la Casa Blanca ne manque pas d’arguments pour convaincre Chelsea d’ouvrir la porte à l’international belge. 

De retour à Chelsea après trois prêts consécutifs à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois est le choix numéro un de José Mourinho, qui a donc envoyé le portier historique des Blues Petr Cech sur le banc des remplaçants. Mais d’après une information dévoilée vendredi par le journaliste espagnol Manolete, le Belge ne serait pas à l’aise sous les ordres du Special One. 

COURTOIS PROPOSÉ AUX CADORS ESPAGNOLS ?

« Le père de Courtois est un lynx, il a commencé à sonder le Real Madrid, Barcelone et l’Atlético Madrid », confiait-il vendredi sur le plateau de La Goleada. Le Real Madrid qui pense à Courtois en cas d’échec dans le dossier De Gea. Sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2016, le portier international espagnol de 24 ans négocie un nouveau bail et ne devrait donc pas quitter Old Trafford dans les prochains mois. 

VARANE INCLUS DANS LE DEAL POUR COURTOIS ?

Mais si De Gea faisait figure de bonne affaire à 18 mois de la fin de son bail à Manchester, Courtois a lui signé un nouveau contrat de cinq ans en septembre dernier et se retrouve lié aux Blues jusqu’en 2019. Et dans l’espoir de faire baisser le prix de l’international belge, le Real Madrid pourrait offrir Raphaël Varane à Chelsea dans le cadre d’un échange avec Courtois, selon le Mundo Deportivo. Barré par le duo Pepe/Ramos et en manque de temps de jeu, Varane pourrait se laisser tenter par l’opportunité de travailler à nouveau avec Mourinho, qui l’a récemment décrit comme « le meilleur jeune défenseur du monde ». 

Articles liés