Foot - Mercato - Chelsea
Mercato - Chelsea : Comment le Barça est passé à côté de Courtois…

Alors qu'il fait le bonheur de Chelsea cette saison, Thibaut Courtois aurait pu avoir une trajectoire bien différente. Le Belge aurait pu s'engager en faveur de Barcelone lors de la saison 2011, selon le père de Bojan Krkric.

Thibaut Courtois aurait pu signer au Barça. Débarqué à Chelsea, à l'été 2011 contre un chèque de 11 millions d'euros, le Belge a rapidement été prêté à l'Atletico Madrid, où il a pu parfaire sa formation pendant trois saisons. Revenu à Londres cet été, il a pris le poste de Petr Cech dans les buts des Blues. Oui mais voilà : tout aurait pu être différent.

Mercato - Real Madrid : Courtois, Lloris, De Gea… La liste des pistes du Real pour l’après-Casillas !

« IL AURAIT PU SIGNER POUR 3 OU 4 MILLIONS D'EUROS »
Interrogé sur le mercato du Barça, le père de Bojan Krkic a fait des révélations étonnantes. Notamment au sujet de Thibaut Courtois. « Courtois avait vraiment envie de signer pour le Barça. A cette époque (ndlr : 2011), il aurait pu signer pour 3 ou 4 millions d’euros, a-t-il déclaré sur la . Il était disposé à signer pour l’équipe première, le Barça B, ou même être prêté. Un mois plus tard, il était à Chelsea»

« MOURINHO ESPÉRAIT QUE J’ALLAIS REVENIR »Interrogé il y a peu sur son choix de revenir à Chelsea, Thibaut Courtois avait dit qu'il sentait qu'il devait le faire : « Il m’a semblé que c’était le bon moment pour retrouver Chelsea. Le manager ne m’avait appelé qu’une seule fois, plus tôt dans l’année, pour me donner ses impressions pour la saison à venir. Il parlait de cette campagne, de la manière dont il voyait les choses pour toute l’équipe. Il pensait que nous aurions une meilleure équipe et voulait que j’en fasse partie. C’était l’idée : il espérait que j’allais revenir. »

Articles liés