Auteur d’une saison bien en-dessous des attentes suscitées par son arrivée l’été dernier au Real Madrid, Luka Jovic devrait malgré tout rester au sein du club de la capitale espagnole la saison prochaine.
Recruté contre 60M€ après une excellente saison à l’Eintracht Francfort, Luka Jovic a été loin de répondre aux espérances pour sa première saison au Real Madrid. L’attaquant serbe de 22 ans n’est en effet pas parvenu à s’adapter à la Liga et à la vie en Espagne en étant auteur de seulement deux réalisations en 24 rencontres toutes compétitions confondues. De ce fait, face au flop qu'il a incarné, Luka Jovic a longtemps été annoncé sur le départ du Real Madrid, qui se serait un temps lancé en quête d’un nouvel attaquant capable de suppléer Karim Benzema avant de prendre sa relève dans quelques années. Erling Braut Haaland a ainsi un temps été cité dans le viseur des Merengue, mais la crise sanitaire du COVID-19 et son impact économique auraient finalement rebattu les cartes en faveur de l’international serbe d’après les derniers échos venus de l’autre côté des Pyrénées.
Luka Jovic conservé à défaut de pouvoir attirer un remplaçant ?
D’après les informations publiées par El Confidencial ce samedi, Luka Jovic serait l’un des principaux sujets de préoccupation du Real Madrid à l’heure actuelle. Les dirigeants de la Casa Blanca se demanderaient que faire de leur numéro 9 qui revient de blessure et qui se poserait des questions quant à ses problèmes d’adaptation. Mais si le média espagnol rappelle que le nom d’Erling Braut Haaland a été évoqué pour le remplacer, il ne manque pas de noter que la priorité de l’actuel buteur du Borussia Dortmund est de jouer régulièrement, chose qui ne peut pas lui être garantie au Real Madrid. Plus encore, alors que Florentino Perez songerait à ne recruter personne cet été du fait de la crise économique induite par la pandémie du coronavirus, Luka Jovic pourrait finalement rester dans la capitale espagnole la saison prochaine. Le Serbe serait alors le grand bénéficiaire de cette décision des Madrilènes d’être inactif sur le marché des transferts au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Reste à savoir si l’attaquant sous contrat jusqu’en 2025 parviendra à profiter de l’occasion pour démontrer ses qualités à Zinedine Zidane la saison prochaine si cela se confirme.