Régulièrement annoncé sur le départ, Aymeric Laporte est toujours un joueur de l’Athletic Bilbao. Mais le départ pourrait bien avoir sonné pour le Français avec Manchester City comme destination.
A seulement 23 ans, Aymeric Laporte s’est d’ores et déjà fait un nom en Espagne. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, le défenseur central de l’Athletic Bilbao est d’ailleurs très courtisé. Durant de longs mois, le nom du Français était notamment évoqué à Barcelone, mais plus récemment c’est vers le Real Madrid que Laporte a été envoyé. Disposant d’une clause à 65M€, le Basque pourrait finalement prendre la direction de Manchester City.
Guardiola prêt à lever la clause libératoire ?
Egalement intéressé de longue date, Manchester City n’aurait donc toujours pas abdiqué pour Aymeric Laporte. Comme l’explique El Chiringuito, Pep Guardiola envisagerait de lever la clause de 65M€ du joueur de l’Athletic Bilbao en ce mercato hivernal. Agacés par les blessures de Vincent Kompany et ne faisant pas confiance à Eliaquim Mangala, les Citizens auraient donc ciblé leur priorité défensive.