Prêté à Arsenal pour le reste de la saison, Martin Odegaard aurait pris la décision de quitter le Real Madrid après une énième non-titularisation.
Mécontent de son temps de jeu au Real Madrid, Martin Odegaard avait récemment réclamé son départ de la Casa Blanca. Le milieu de terrain de 22 ans n'était pas du tout satisfait de son utilisation dans la capitale espagnole, et espérait trouver un nouveau point de chute pour obtenir plus de temps de jeu d'ici la fin de la saison. Il faut dire que Zinedine Zidane ne comptait pas vraiment sur Martin Odegaard, qui n'a joué que sept matches en Liga cette année, auxquels s'ajoutent deux apparitions en Ligue des Champions...
Les raisons exactes de son départ dévoilées
Faute d'obtenir un temps de jeu conséquent, Martin Odegaard a donc demandé à quitter le Real Madrid. C'est à l'issue d'une rencontre contre le CD Alcoyano (1-2) le 20 janvier dernier que l'international norvégien aurait vu rouge, selon El Chiringuito. Martin Odegaard n'aurait en effet que très peu apprécié d'être laissé sur le banc pour un match de Coupe du Roi contre une équipe de troisième division. Son vœu a donc été exaucé, puisqu'après ses passages à Heerenveen, au Vitesse Arnhem et à la Real Sociedad, Martin Odegaard va être prêté pour la quatrième fois par le Real Madrid, cette fois à Arsenal.