Devenu indésirable aux yeux de Zinedine Zidane, Gareth Bale devrait être invité par le club à quitter le Real Madrid cet été. Le Bayern Munich mettrait sur pied une stratégie pour faire venir le Gallois.
Avant de prendre ses congés estivaux, ZinedineZidane aurait été clair auprès de sa direction : il ne voudrait pas voir Gareth Bale à la reprise des entraînements du Real Madrid à l’intersaison. Pour éviter de froisser l’entraîneur français, FlorentinoPérez et les hauts représentants merengue devraient s’activer d’ici-là pour lui trouver un club alors que le principal intéressé compterait honorer son contrat courant jusqu’en juin 2022. Ancien président du RealMadrid, Ramon Calderon dévoilait à Sky Sports récemment que la meilleure option pour Pérez serait de le prêter comme il l’avait fait avec JamesRodriguez. Le BayernMunich lui apporterait la solution sur un plateau.
Un prêt pris en charge dans son intégralité par le Bayern Munich
D’après les informations du Sun, le divorce serait bel et bien consommé entre le RealMadrid et GarethBale. Un départ semble donc inéluctable et le joueur pourrait rebondir au BayernMunich. Ayant perdu ArjenRobben et FranckRibéry cet été, le club bavarois voudrait faire de GarethBale son nouvel ailier. Pour y parvenir, le pensionnaire de Bundesliga serait même prêt à payer l’intégralité du salaire de Bale pour une période de prêt d’une saison. Ce serait la seule issue viable pour le Gallois, puisque ManchesterUnited et Tottenham ne lanceraient pas les grandes manœuvres pour l’ancien joueur des Spurs. Reste à savoir si cette option arrangera toutes les parties.