Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une nouvelle porte de sortie pour Gareth Bale ?

Devenu indésirable aux yeux de Zinedine Zidane, Gareth Bale devrait être invité par le club à quitter le Real Madrid cet été. Le Bayern Munich mettrait sur pied une stratégie pour faire venir le Gallois.

Avant de prendre ses congés estivaux, Zinedine Zidane aurait été clair auprès de sa direction : il ne voudrait pas voir Gareth Bale à la reprise des entraînements du Real Madrid à l’intersaison. Pour éviter de froisser l’entraîneur français, Florentino Pérez et les hauts représentants merengue devraient s’activer d’ici-là pour lui trouver un club alors que le principal intéressé compterait honorer son contrat courant jusqu’en juin 2022. Ancien président du Real MadridRamon Calderon dévoilait à Sky Sports récemment que la meilleure option pour Pérez serait de le prêter comme il l’avait fait avec James Rodriguez. Le Bayern Munich lui apporterait la solution sur un plateau.

Un prêt pris en charge dans son intégralité par le Bayern Munich

D’après les informations du Sun, le divorce serait bel et bien consommé entre le Real Madrid et Gareth Bale. Un départ semble donc inéluctable et le joueur pourrait rebondir au Bayern Munich. Ayant perdu Arjen Robben et Franck Ribéry cet été, le club bavarois voudrait faire de Gareth Bale son nouvel ailier. Pour y parvenir, le pensionnaire de Bundesliga serait même prêt à payer l’intégralité du salaire de Bale pour une période de prêt d’une saison. Ce serait la seule issue viable pour le Gallois, puisque Manchester United et Tottenham ne lanceraient pas les grandes manœuvres pour l’ancien joueur des Spurs. Reste à savoir si cette option arrangera toutes les parties.

Articles liés