Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : PSG, Manchester… Zidane veut se débarrasser de Gareth Bale !

Auteur d’une saison médiocre sous le maillot du Real Madrid, Gareth Bale est devenu un indésirable au sein de la Casa Blanca. Zinedine Zidane souhaiterait d’ailleurs s’en débarrasser à tout prix, et au plus vite.

Le retour de Zinedine Zidane est synonyme de grands changements au sein du Real Madrid. Après la saison ratée des Merengue, le Français dispose des pleins pouvoirs pour relancer le club de Florentino Pérez. Luka Jovic et Eden Hazard sont d’ores et déjà assurés d’évoluer au Real Madrid la saison prochaine, mais la direction ne compterait pas s’arrêter en s’y bon chemin et pourrait recruter une autre star en attaque, à l'image de Neymar ou Kylian Mbappé. Zidane et Pérez sont d’ailleurs en désaccord sur le sujet comme vous l’expliquait en exclusivité le 10 Sport, mais il y a un point sur lequel les deux hommes se rejoindraient.

Zinedine Zidane ne veut pas revoir Gareth Bale à la reprise

Et cela concerne le dossier Gareth Bale. Depuis la nomination de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid, l’international gallois se retrouve à l’écart du groupe professionnel, et d’après les informations d’Eduardo Inda, son départ serait l’une des grandes priorités de Zidane. Sur le plateau d’El Chiringuito, le journaliste d’OK Diario a expliqué que l’entraîneur français avait exhorté ses dirigeants à céder le Gallois avant la reprise, programmée le 8 juillet. Zidane ne compterait absolument pas emmener Gareth Bale au Canada pour la tournée estivale. L’attaquant, sous contrat jusqu’en 2022, envisagerait toujours de rester chez les Merengue, mais son club tenterait par tous les moyens de lui trouver une porte de sortie. Ainsi, la direction madrilène aurait proposé les services de Bale à de nombreux clubs, dont le Paris Saint-Germain, mais aucune des écuries sondées ne serait prête à accepter cette proposition en raison du coût élevé d’une telle opération. Seul Manchester United semblerait intéressé par l’ancien joueur de Tottenham et aurait proposé au Real Madrid de le récupérer sous la forme d’un prêt payant, à l’image de celui de James Rodriguez. Une solution qui ne ferait pas les affaires de Florentino Pérez, mais qui a néanmoins l’avantage d’alléger une masse salariale déjà imposante.

Articles liés