Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un plan à la James Rodriguez pour Gareth Bale ?

Souhaitant se séparer de Gareth Bale, le Real Madrid pourrait être tenté d’accepter une proposition de prêt pour deux saisons de Manchester United, prêt à prendre en charge les revenus du Gallois…

Certes, Gareth Bale n’a jamais réellement trouvé de stabilité depuis son arrivée au Real Madrid à l’été 2013. Cependant, l’international gallois a toujours su tirer son épingle du jeu aux moments cruciaux, que ce soit lors des finales de Ligue des champions ou de Coupe du roi il y a quelques années de cela. La saison blanche du club merengue, les socios madrilènes la mettent en partie sur le compte du manque de leadership et de performances de leur numéro 11. Depuis son retour au poste d’entraîneur en mars dernier, Zinedine Zidane a multiplié les sorties médiatiques en faisant savoir indirectement puis de manière bien plus directe que Bale ne ferait pas partie de ses plans pour la saison prochaine, quand le principal intéressé se moquerait de tout cela et voudrait honorer son contrat courant jusqu’en juin 2022. Désireuse d’alléger sa masse salariale, Bale étant le joueur le mieux payé du club, la direction merengue pourrait accepter une proposition alléchante de Manchester United.

Un prêt d’un an avec une option pour une saison supplémentaire pour Bale 

À l’occasion de plusieurs mercato, Manchester United a souvent tenté sa chance afin de faire signer Gareth Bale, en vain, Florentino Pérez s’étant opposé à sa vente l’été dernier. Ce qui aurait d’ailleurs entraîné le départ de Zinedine Zidane. Le président du Real Madrid aurait cependant revu sa position à présent et compterait se débarrasser de l’ancien joueur de Tottenham, mais manquerait d’offres à la hauteur de ses ambitions financières, à savoir 85M€. Le Daily Mirror explique que Manchester United serait ouvert à l’idée de prendre le joueur sous la forme d’un prêt pour une saison avec une autre en option et de payer le salaire de Bale. Une opération sensiblement similaire à celle effectuée par le Real Madrid avec le Bayern Munich pour James Rodriguez à l’été 2017. Pour parvenir à ses fins, la direction mancunienne pourrait même proposer une indemnité de prêt. Une occasion en or pour le Real Madrid de débarquer pour les deux prochaines saisons un joueur qui lui coûterait sur cette période la somme de 56M€. Reste à savoir si les Red Devils formuleront bel et bien cette proposition.

Articles liés