Après avoir quitté son club formateur lors du dernier mercato, Sergio Reguilón revient sur son départ du Real Madrid et sur le rôle de Zinédine Zidane dans ce choix.
Propulsé titulaire au poste de latéral gauche après l’arrivée de Julen Lopetegui sur le banc du Real Madrid, Sergio Reguilón semblait s’être imposé devant un Marcelo déclinant. Si Santiago Solari avait continué de faire confiance au jeune joueur du centre de formation du club, l’arrivée de Zinédine Zidane avait stoppé net sa progression. L’entraîneur français n’a jamais semblé compter sur Reguilón qui a ainsi préféré rejoindre le FC Séville.
Un départ dû aux choix de Zidane
Lors de son interview à Marca, en prévision du choc entre le FC Séville et le Real Madrid, Sergio Reguilón est revenu sur son départ du club Merengue. Et il affirme que son transfert est principalement dû aux décisions faites par Zinédine Zidane : « L’entraîneur a ses goûts et ses préférences. Quand il (Zidane) est arrivé, il a fait confiance à Marcelo et avec l’arrivée de Mendy le choix évident était d’aller chercher des minutes autre part et nous avons choisi le choix adéquat. »