Certes, Raheem Sterling ne tarissait pas d’éloges envers le Real Madrid dernièrement, mais l’attaquant de Manchester City serait susceptible de prolonger son contrat avec les Skyblues. De quoi émettre de gros doutes sur un éventuel transfert au Real Madrid de l’Anglais.
En marge du 1/8ème de finale aller de Ligue des champions opposant le RealMadrid à ManchesterCity le 26 février dernier (1-2), RaheemSterling disait tout le bien qu’il pensait du géant merengue alors que son profil plairait particulièrement à FlorentinoPérez, président du RealMadrid. « Je suis un joueur qui est toujours prêt à relever des défis. (…) Le Real ? C’est un club fantastique. Quand tu vois le maillot blanc, tu comprends ce que représente le club ». Un témoignage qui aurait agacé les hauts représentants de ManchesterCityen interne d’après le Daily Star. Et les dirigeants des Citizens compteraient désormais sceller l’avenir de Sterling.
Une prolongation de Sterling dans les tuyaux ?
Afin de nuire les avances du Real Madrid, ManchesterCity prolongeait déjà en novembre 2018 RaheemSterling, le liant ainsi au club jusqu’en juin 2023. Et selon les informations du Daily Mail, le double champion d’Angleterre en titre devrait récidiver. En effet, ManchesterCity serait prêt à offrir une grosse revalorisation salariale à Sterling alors que le club est en attente de la décision du Tribunal du Sport concernant la suspension de l’UEFA pour les deux prochaines campagnes européennes. L’objectif des Citizens serait de blinder leurs stars pour ne pas témoigner d’un exode à la fin de la saison. Les discussions avec le clan Sterling devraient avoir lieu après le 1/8ème de finale retour de Ligue des champions contre le RealMadrid, à savoir le 17 mars prochain.