Mercato - Real Madrid : Une décision tonitruante prise par Kai Havertz ?
La rédaction

Annoncé dans le viseur du Real Madrid depuis plusieurs semaines, l’international allemand du Bayer Leverkusen Kai Havertz aurait pris une décision tonitruante concernant son avenir, qui devrait faire le bonheur de Zinedine Zidane…

Kai Havertz continue d’impressionner. Pleinement lancé en Bundesliga la saison dernière du côté du Bayer Leverkusen, le jeune international allemand de 21 ans a confirmé les grands espoirs placés en lui depuis le début de sa carrière. Avec 15 buts et 8 passes décisives depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, Havertz aurait tapé dans l’œil de Chelsea et du Real Madrid, qui se tireraient la bourre pour tenter d’arracher le joyau allemand la saison prochaine. Cependant, l’Allemand aurait pris une décision tonitruante…

Havertz veut jouer au Real Madrid 

Ainsi, comme révélé par Sportbuzzer, Kai Havertz aurait fait son choix parmi ses prétendants : pour lui, ce serait le Real Madrid. En effet, le milieu offensif allemand aurait décidé de quitter le Bayer Leverkusen pour rejoindre la Casa Blanca afin de pouvoir jouer avec son idole Toni Kroos. Le Real Madrid aurait d’ailleurs déjà transmis une première offre à Leverkusen pour Kai Havertz, refusée par le club allemand car l’offre de n’approchait pas assez des 100M€ demandés par la direction du club allemand. Les Merengues auraient proposé 2 joueurs dans la transaction, ainsi qu’une compensation financière, pour tenter de convaincre le Bayer Leverkusen de lâcher sa pépite ; une offre finalement refusée par le club allemand, bien que cette dernière se rapproche apparemment beaucoup des demandes du Bayer. Le Real Madrid risque de devoir faire mieux que ça pour espérer attirer la pépite de Leverkusen…

Le Bayern plus dans la course ?

Les concurrents risquent donc de laisser tomber la piste Havertz, si ce dernier a effectivement donné ses intentions de départ à ses dirigeants du côté de la Liga. En effet, comme révélé par Bild, le Bayern Munich se serait retiré de la course pour signer le jeune prodige de Leverkusen, le Rekordmeister estimant que le transfert de Leroy Sané serait prioritaire sur celui de Kai Havertz. Le dernier mot reviendrait tout de même à Leverkusen,Kai Havertz est sous contrat jusqu’en 2022. Sans clause libératoire incluse dans son contrat, difficile pour le Real Madrid de négocier ce transfert, puisque les Merengues sont obligés de passer par des négociations financières avec le club avant de chercher un accord avec le joueur.

Articles liés