Florentino Pérez perdrait patience avec Zinedine Zidane et préparerait déjà sa succession. Le président du Real Madrid verrait en Xabi Alonso la relève de l’entraîneur français sur le banc merengue.
Il n’aura suffi que d’une déroute sur la pelouse du Parc des princes mercredi (3-0) pour semer la zizanie au RealMadrid. En effet, suite à la défaite concédée face au PSG en Ligue des champions, les dirigeants merengue se poseraient de sérieuses questions pour la suite des opérations et auraient dans leur collimateur un homme en particulier : ZinedineZidane. L’entraîneur madrilène a effectué son grand retour en mars dernier avec un rôle important à jouer sur le recrutement. Plus de 300M€ ont été investis cet été, mais Florentino Pérez estimerait que l’effectif ne serait pas renforcé pour autant et penserait même à rapatrier JoséMourinho. Cependant, le président du RealMadrid n’aurait pas que le nom du Special One en tête.
Xabi Alonso dans les petits papiers de Pérez pour remplacer Zidane
C’est du moins ce que révèle Mundo Deportivo. D’après les informations divulguées par le média catalan, FlorentinoPérez discuterait régulièrement avec ses collaborateurs et les dirigeants merengue. Le président du RealMadrid reconnaîtrait avoir commis une grosse erreur en laissant partir XabiAlonso effectuer ses premiers pas en tant qu’entraîneur ailleurs qu’au club madrilène. L’ancien milieu de terrain de la Casa Blanca est en charge de l’équipe réserve de la RealSociedad où il a débuté sa carrière professionnelle de joueur. Pour Pérez, Alonso serait la relève de Zidane, disposant de bien plus de caractère et ayant de meilleures qualités de coach d’après le quotidien ibérique. Reste à savoir quelle tournure prendra cette opération.