Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Premier coup de froid sur l'avenir de Zidane ?

Le Real Madrid ne semble pas parvenir à retrouver de sa superbe malgré le retour de Zinedine Zidane sur le banc. L’entraîneur merengue perdrait d’ailleurs certains soutiens en interne.

Zinedine Zidane avait quitté ses fonctions après un sacre en Ligue des champions face à Liverpool, son troisième d’affilée en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Cependant, la Casa Blanca a connu des moments difficiles avec les successeurs du Français en les personnes de Julen Lopetegui et de Santiago Solari. Le technicien argentin a été remercié l’hiver dernier suite à l’élimination du Real Madrid en 1/8ème de finale de C1 face à l’Ajax Amsterdam. Zidane a repris le flambeau en mars, mais n’est pas parvenu à relancer la machine madrilène jusqu’à ne plus être intouchable.

Zidane dénigré en interne ?

Selon les informations de The Independent, les désaccords sur le recrutement entre les deux hommes concernant les dossiers Neymar et Paul Pogba ne seraient que la partie émergée de l’iceberg. Les résultats sportifs médiocres du Real Madrid seraient mis sur le dos de l’entraîneur français, qui ne ferait plus l’unanimité en interne. Les dirigeants merengue estimeraient que les 300M€ investis cet été n’auraient pas permis de considérablement renforcer le groupe madrilène et Zidane aurait joué un rôle clé dans ce recrutement. Dans les coulisses du Santiago Bernabeu, Zinedine Zidane serait vu comme un « manager des applaudissements », au lieu d’un réel tacticien capable de laisser une réelle empreinte sur le jeu du Real Madrid d’après le média britannique. Zidane se trouverait même sur la sellette, et la défaite face au PSG mercredi soir en Ligue des champions ne devrait pas arranger son cas...  

Articles liés