Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’aveu de Raphaël Varane sur le retour de Zidane

Après une expérience couronnée de succès entre 2016 et 2018, Zinedine Zidane est revenu au printemps 2019 à la tête du Real Madrid dans l’optique de redonner de l’élan à la locomotive merengue en perte de vitesse.

Les débuts d’entraîneur de Zinedine Zidane ont été un succès triomphal. Arrivé à l’hiver 2016 à la tête de l’effectif merengue, le champion du monde 98 est parvenu à offrir au Real Madrid, ses 11ème, 12ème et 13ème trophées en Ligue des champions. Une prouesse donc qui s’en est suivi d’une démission à l’issue de la saison 2017-2018. Julen Lopetegui et Santiago Solari se sont succédés sur le banc madrilène avant d’être remerciés étant tous deux incapables de relancer la machine. Zinedine Zidane a été appelé à la rescousse en mars 2019 et il ne serait pas revenu pour faire de la « figuration » selon Raphaël Varane.

« Il est revenu motivé comme au premier jour »

« Il est revenu déterminé pour nous aider à repartir de l'avant, à nous remettre tout en haut. Sans surprise, le coach n'est pas revenu ici pour faire de la figuration. Il n'a pas changé sa façon d'être, c'est un personnage tranquille et très attentif à ses joueurs. Maintenant, on va essayer de tout faire pour réaliser une grande saison. Je le sens déterminé. Il arrive à nous transmettre cette détermination et ça se voit dans tout ce qu'il fait, dans les discours et ses séances. Il est revenu motivé comme au premier jour ». a déclaré Raphaël Varane à l’occasion d’un entretien accordé au Figaro.

Articles liés