A l’approche du mercato estival, le cas de Gareth Bale suscite de plus en plus d’interrogations. Et c’est un véritable casse-tête auquel serait confronté le Real Madrid.
L’heure du départ a-t-elle sonné pour Gareth Bale ? C’est en tout cas ce qui se dit dans la presse espagnole depuis de longues semaines, et encore plus depuis le retour de Zinedine Zidane au RealMadrid. En effet, alors que le Gallois n’a jamais réussi à trouver sa place au sein de la Casa Blanca, il n’entre pas du tout dans les plans du technicien français. A 29 ans, Bale pourrait donc prendre la porte durant le mercato estival. Toutefois, se débarrasser de l’ancien joueur sera plus compliqué que prévu.
Comment faire partir Bale ?
Selon les différents échos de la presse espagnole, le départ de Gareth Bale pourrait être très compliqué à régler pour le Real Madrid. Tout d’abord, le Gallois n’aurait aucune intention de faire ses valises, lui qui a un contrat jusqu’en 2022. Ensuite, il existerait un désaccord entre Zinedine Zidane et sa direction. En effet, le technicien français ne voudrait plus du joueur quand la Casa Blanca pourrait finalement le retenir. Enfin, il faudra trouver preneur. Visiblement, on ne se bousculerait pas au portillon pour Bale et ces derniers jours, l’idée d’un prêt de l’attaquant était même évoquée.