Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un gros coup de pouce à 30M€… grâce à Gareth Bale ?

Alors que le Real Madrid aurait pris la décision de ne pas compter sur Gareth Bale pour la saison 2021/2022, le départ de l’international gallois cet été pourrait permettre aux Madrilènes de réaliser une précieuse économie dans sa masse salariale.

« La principale raison pour laquelle je suis venu aux Spurs cette année était avant tout de jouer au football, évidemment, mais avec l'Euro qui arrive, je voulais aborder ce tournoi en pleine forme. Le plan initial était de faire seulement une saison chez les Spurs, puis après l'Euro, il me restera encore un an à Madrid. Mon plan est d'y retourner. C'est tout ce que j'ai prévu pour être honnête », a dernièrement indiqué Gareth Bale au sujet de son avenir, affirmant ainsi son souhait d’honorer la dernière année de son contrat au Real Madrid. Seulement voilà, le club de la capitale espagnole ne l’entendrait pas de cette oreille dans la mesure où il est annoncé que les Merengue ne comptent pas sur l’international gallois pour la saison 2021/2022.

Un départ de Gareth Bale allègerait grandement la masse salariale du Real Madrid

N’entrant pas dans les plans de Zinedine Zidane, un homme avec lequel sa relation s’est détériorée, Gareth Bale devrait donc être invité à aller voir ailleurs cet été. Et il faut dire que son éventuel départ pourrait s’avérer être un bol d’air frais sur le plan financier pour la Casa Blanca. En effet, comme l'indique MARCA ce samedi, l’idée des dirigeants du Real Madrid serait d’alléger la masse salariale du club, et le fait de se délester des émoluments de Gareth Bale permettrait une économie de 30 M€ dans cette optique. Un coup de pouce bienvenu pour les champions en titre de la Liga à l’heure où ils sont annoncé sur les traces de nombreux joueurs afin de renforcer leur effectif, recruter massivement étant leur principal objectif pour cet été selon le quotidien madrilène. Reste maintenant à trouver preneur pour Gareth Bale au cours des prochaines semaines.

Articles liés