Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une issue inévitable dans le dossier Bale ?

Zinédine Zidane voudrait à tout prix se séparer de Gareth Bale cet été. L’attaquant ne disposerait pas d’offre, mais le Real Madrid espérerait une offensive de Manchester United.

Recruté 100M€ en 2013, Gareth Bale a de grandes chances de quitter le Real Madrid. L’attaquant gallois ne fait plus partie des premiers choix de Zinédine Zidane qui n’a pas hésité à le placer sur le banc des remplaçants la saison dernière. Ainsi, pour la première fois, Gareth Bale a ouvert la porte à un départ lors de ce mercato estival : « S'il y avait des options (en Premier League), je les regarderais à coup sûr. Nous avons beaucoup de temps dans cette fenêtre de transfert et quelques autres. Mais la décision est principalement entre les mains du Real Madrid » avait-il déclaré le 2 septembre dernier lors d’un entretien à Sky Sports. Mais pour l’heure, aucune piste concrète n'est apparue.

Un départ de Bale dans les prochains jours ?

Selon les informations de Marca, le Real Madrid n’aurait reçu aucune offre pour Gareth Bale, mais espérait une offensive de Manchester United qui surveillerait de près la situation du joueur. José Mourinho apprécierait également le profil de l’attaquant, mais le président de Tottenham refuserait d’investir massivement lors de ce mercato. Malgré cela, Gareth Bale aurait de grandes chances de quitter le Real Madrid cet été. En effet, Zinedine Zidane ne s’entendrait plus avec son joueur et voudrait s’en débarrasser. Ses coéquipiers ne verraient pas d’un mauvais œil un départ du Gallois qui avait refusé de disputer le huitième de finale de Ligue des champions face à Manchester City.  Les dirigeants merengues espéreraient parvenir à une issue favorable dans les prochains jours.

Articles liés