Suite à un début de saison plus que poussif, Zinedine Zidane semble sur la sellette pour son avenir. Et une défaite contre Galatasaray pourrait bien être décisive pour l’avenir du technicien français.
Zinedine Zidane ne devait pas s’attendre à une telle situation au moment où il accepte de revenir sur le banc du Real Madrid en mars dernier. En effet, le technicien français avait fixé des conditions, notamment en terme de recrutement pour faire son retour dans la Casa Blanca. Des conditions acceptées puisque le club merengue a déboursé 300M€ cet été pour se renforcer, mais les résultats peinent à suivre. Bien que leader de Liga a égalité avec le FC Barcelone, le Real Madrid déçoit, avec déjà quatre nuls et une défaite en onze rencontres.
Zidane viré en cas de défaite contre Galatasaray ?
Et la situation en Ligue des Champions n’est guère plus réjouissante. Battu lourdement par le PSG (0-3), le Real Madrid avait enchaîné par un nul face à Bruges (2-2) et une victoire poussive face à Galatasaray (1-0). Zinedine Zidane est donc sous le feu des critiques, et selon les informations d’Eduardo Inda, directeur d’OK Diario, une défaite contre le club stambouliote mercredi soir pourrait avoir d’énormes conséquences pour l’avenir de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France. En effet, Zidane pourrait tout simplement être démis de ses fonctions en cas de contre-performance face à Galatasaray. Une rencontre qui s’annonce donc sous haute tension pour les Madrilènes.