Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un coup à la Braithwaite pour Zidane ? La réponse !

À l’image du FC Barcelone avec Ousmane Dembélé, le Real Madrid a perdu sur blessure Eden Hazard qui souffre d’une fissure du péroné. Mais le club merengue peut-il s’offrir un joker médical ?

Contraint de constater la grave blessure d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a décidé de payer la clause libératoire de Martin Braithwaite estimée à 18M€ pour le remplacer. En effet, le règlement de la Liga permet aux clubs espagnols de recruter un joker médical évoluant en Espagne en dehors des dates habituelles des marchés des transferts. Pour cela, il faut qu’un joueur soit indisponible plus de cinq mois, ce qui était le cas d’Ousmane Dembélé. Et aujourd’hui, le Real Madrid se retrouve confronté à une situation similaire.

Compliqué pour le Real de recruter un joker

En effet, Eden Hazard souffre d’une fissure du péroné distal droit. Une blessure qui pourrait priver l’international belge de la fin de saison avec le Real Madrid. Toutefois, comme l’explique OK Diario, il est peu probable que l’ancien joueur de Chelsea soit indisponible plus de cinq mois, condition indispensable pour qu’un club espagnol soit autorisé à recruter un joker médical. Quoi qu’il en soit, Zinedine Zidane ne serait pas vraiment intéressé par la perspective de s’offrir un nouveau joueur. D’une part, il est conscient qu’il sera impossible de trouver un joueur capable d’avoir le même impact qu’Eden Hazard. Mais surtout, avec Vinicius Junior, Rodrygo, Isco, Lucas Vazquez ou encore Marco Asensio, les Madrilènes possèdent dans leur effectif des joueurs en mesure de suppléer l’international belge. La situation du Real Madrid est donc bien moins préoccupante que celle dans laquelle s’était retrouvé le FC Barcelone après la blessure d’Ousmane Dembélé.

Articles liés